Qui sommes-nous ?

1945 – La firme « Au Bonheur Du Monde », fondée au début des années 1900, par Mme BUTOR fut reprise par Mr. et Mme Max HOUART. Celle-ci était établie rue Léopold n° 34 à Liège (rue reliant la Place ST. Lambert à Outremeuse par le pont des Arches). A cette époque la rue Léopold, rue à grand trafic, était l’une des plus belles rues de Liège, tant au point de vue architectural que commercial.
Le magasin était spécialisé dans la vente :
– de linges de maison tels que draps de lits, essuies, couvertures ….
– de rideaux et tentures confectionnés dans l’atelier, adjacent au magasin.

1971 – Le magasin et l’atelier sont repris par leur fils et belle fille Jules et Simone. L’activé principale est alors recentrée sur la vente, la confection et le placement des rideaux et tentures. Pour des raisons concurrentielles, la vente du linge de maison est progressivement abandonnée.

simone
 
1981 – Le magasin et l’atelier sont transférés au n° 26 de la rue Léopold.

2000 – Michèle, fille de Jules et Simone, reprend le flambeau après avoir travaillé plus de 25 ans avec ses parents.

michelle
 
2010 – année noire pour Michèle et Louis son époux : explosion dramatique rue Léopold. Le magasin subit de gros dégâts et l’activité commerciale est suspendue pendant 3 mois. Au mois de mai, l’activité commerciale est transférée rue de l’Université n°39 à Liège.

2011 – Arrivée de Stéphanie, fille de Michèle et Louis. Aujourd’hui, le magasin est plus que jamais spécialisé dans la décoration de la fenêtre. Le stock de voilage et de tissus est très important. Les stores bateaux, rollos, plissés, à lamelles verticales ou horizontales complètent avantageusement les possibilités de décoration de la fenêtre. Le voilage et les tissus sont confectionnés dans l’atelier attenant au magasin. Stéphanie est dorénavant la maitresse d’œuvre de l’ouvrage. A titre complémentaire, de nombreux objets de décoration sont également proposés.

stephanie
 
2034 – La cinquième génération est déjà en formation continue ! 😉

 

Au Bonheur du Monde

Là où métier et passion se confondent de génération en génération

famille


Slideshow

Archives